Notre peau est le plus gros organe de notre corps, et ses besoins évoluent en fonction de plusieurs facteurs : notre hygiène de vie, notre environnement, mais aussi notre âge…
Entre 30 et 40 ans, des changements significatifs interviennent au niveau de la production naturelle de collagène ou d’acide hyaluronique, et les premiers signes de l’âge apparaissent.
Voici quelques conseils à appliquer dès que possible pour prendre soin de sa peau dès 30 ans.
Pourquoi changer de routine beauté après 30 ans ?
La production naturelle de collagène diminue dès 25 ans, mais c’est généralement quelques années plus tard que les premiers signes de l’âge se font ressentir. Selon les personnes, il est possible d’observer une perte d’élasticité de la peau, moins d’uniformité, ou encore l’apparition de ridules de déshydratation ou des premières rides légères.
En fait, c’est la production de lipides qui diminue également. Le visage est donc moins rebondi, la peau moins souple, et le film hydrolipidique qui sert de barrière protectrice est moins performant. Votre peau devient plus sujette aux agressions extérieures tout en retenant moins d’eau. Prendre soin de sa peau entre 30 et 40 ans est primordial pour l’aider au quotidien et garder un teint lumineux plus longtemps.
Prendre soin de sa peau après 30 ans : les bons gestes à adopter
Après 30 ans, il est primordial d’adopter une routine régulière pour prendre soin de sa peau jour après jour, évitant ainsi de voir apparaître trop vite les signes du vieillissement de la peau.
Nettoyer sa peau quotidiennement
Ne manquez plus l’étape de nettoyage ou de démaquillage de votre peau, même après une longue journée fatigante. En effet, à cause de la diminution de la production d’acide hyaluronique, votre peau a plus de difficultés à garder un bon niveau d’hydratation.
En manquant l’étape du nettoyage, vous allez contribuer à assécher davantage votre peau à cause des produits de maquillage accumulés, mais également à garder des pores obstrués pouvant donner lieu à des imperfections.
Chaque soir, démaquillez et nettoyez votre peau en douceur, par exemple avec notre Nettoyant Visage qui purifie la peau, élimine les impuretés, et nourrit durablement la peau grâce à sa teneur en beurre de cacao et en huiles végétales.
Penser au gommage chaque semaine
Quel que soit votre type de peau, un gommage hebdomadaire peut contribuer à garder une peau belle, saine et éclatante.
En éliminant les cellules mortes et les impuretés accumulées, vous permettez à la peau de respirer et de procéder à un meilleur renouvellement cellulaire. En plus, vous offrez à votre peau un léger massage permettant de relancer la micro circulation sanguine, ce qui contribue à avoir un visage plus repulpé, avec moins de ridules visibles.
Prendre soin de sa peau entre 30 et 40 ans : miser sur des produits aux actifs ciblés
Toujours en raison de la diminution de la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique, la peau a tendance à se déshydrater et à s’assécher plus facilement après 30 ans.
En effet, l’épaisseur de la peau diminue, et ce changement influe sur la capacité de l’épiderme à stocker de l’eau.
C’est pourquoi il est important d’ajouter des soins hydratants à sa routine quotidienne. Par exemple, notre Crème Jour SPF30 hydrate la peau en profondeur grâce à sa formule riche en théobromine, qui stimule la production de collagène (la fève de cacao est également le fruit le plus riche en antioxydants (selon les mesures ORAC)) et en acide hyaluronique végétal. De plus, elle protège la peau des rayons du soleil. On le sait maintenant, l’exposition solaire contribue à accélérer le vieillissement cutané. En appliquant chaque matin notre soin SPF30, vous retardez l’apparition des taches pigmentaires.
Bon à savoir : il est primordial d’hydrater votre peau matin et soir, et ce quel que soit votre type de peau. Notre Crème Nuit (TH3+) contient du rétinol végétal, qui raffermit la peau en profondeur et ravive l’éclat du teint.
Opter pour des soins antioxydants pour prendre soin de sa peau après 30 ans
Avec l’âge, il faut penser à protéger sa peau du stress oxydatif en utilisant des produits antioxydants. En effet, les radicaux libres liés à l’exposition solaire ou à la pollution contribuent à accélérer le processus de vieillissement de la peau.
Notre Sérum (TH3+) à la formule naturelle et végan est une véritable source de régénération cellulaire. La Théobromine, son ingrédient clé, contribue à neutraliser le stress oxydatif responsable du vieillissement cutané, tout en stimulant la production de collagène. Misez également sur des actifs antioxydants comme la vitamine C.
Enfin, pour prendre soin de votre peau entre 30 et 40 ans, vous pouvez aussi apporter à votre corps un supplément d’antioxydants grâce à une alimentation saine et variée, riche en fruits et légumes.