Le mois d’Avril pour la peau : comment l’arrivée du printemps impacte l’équilibre cutané.

Le mois d’Avril pour la peau : comment l’arrivée du printemps impacte l’équilibre cutané.

L'hydratation : la clé d'une belle peau ? Vous lisez Le mois d’Avril pour la peau : comment l’arrivée du printemps impacte l’équilibre cutané. 4 minutes Suivant Comment connaître son type de peau ?

texture corps

 

Avril est un moment tout particulier pour la peau. On se trouve à l’orée d’une nouvelle saison : le printemps. Nous sortons de l’hiver, période particulièrement difficile pour la peau, entraînant plusieurs bouleversements cutanés.


En Avril, vous ne savez pas sur quel pied danser ? Découvrez nos recommandations pour préparer au mieux votre peau à cette nouvelle saison.



ÉTAPE 1 : LA RÉPARATION


L’hiver, la peau subit un certain nombre de perturbations : lorsque la peau est exposée à des températures négatives, elle est sensibilisée. En effet, l’intégrité du film hydro-lipidique est menacée, provoquant l’apparition de plus d’imperfections et de rougeurs. La peau est plus que jamais déshydratée, et a besoin à la fois de nutrition et d’hydratation. Tout un programme !

À la sortie de l’hiver, le but premier est de nourrir la peau au maximum, et de lui apporter une hydratation durable. Pour ce faire, le beurre de cacao est idéal : il permet à la fois d’hydrater et de nourrir la peau. Accompagné d’actifs comme l’acide hyaluronique, il est d’autant plus efficace pour une hydratation longue durée et un soulagement instantané des sensations de tiraillement liées à la sécheresse cutanée.


NOTRE SÉLECTION : 

serum 

Le sérum XOCOA+ : une bombe d’hydratation et d’efficacité.

 

baume des dieux

 

Le Baume des Dieux : une formule minimaliste et multi-usages pour nourrir et hydrater tous les épidermes, à tout âge.



ÉTAPE 2 : LE RENOUVEAU


Le printemps est une saison plutôt clémente pour la peau : les températures commencent à se réchauffer, la peau a moins besoin d’être nourrie, on peut passer à une routine de soins plus minimaliste. Cependant, la peau fait face à des variations de température - c’est le moment de contrer ces perturbations en la purifiant et en la détoxifiant.


NOTRE SÉLECTION : 

texture produit

 

Le Rituel de Jour H-KIN : antioxydante grâce aux polyphénols se trouvant dans le beurre de cacao, la formule légère de notre crème de jour est particulièrement adaptée au changement de saison. 




ÉTAPE 3 : LA PRÉPARATION


La saison printanière est aussi l’occasion de préparer au maximum l’arrivée de l’été. Les températures commenceront à augmenter au mois de mai : vous pouvez anticiper dès le printemps en ajoutant des gestes simples à votre routine de soins.

En été, la peau est déshydratée et confrontée à de fortes chaleurs, mais aussi à des variations climatiques plus drastiques qu’au printemps avec le retour des climatiseurs. On prend donc le temps de la préparer donc au maximum, en la renforçant et en l’hydratant intensément, pour renforcer ses défenses naturelles.


NOTRE SÉLECTION : 

masque theobroma

 

Le Masque EK-CHUAH : c’est notre incontournable pour son action multi-usages - c’est un concentré d’efficacité revitalisant, à laisser poser sur votre peau 15 à 20 minutes, une à deux fois par semaine. Ce masque préparera votre peau en douceur - sa généreuse texture rose ajoutera un moment réconfortant à votre routine de soins.



Vous voilà paré(e) pour l’arrivée du printemps. Nous espérons que vous prendrez du plaisir à utiliser nos soins tout au long de la saison, que vous les emporterez avec vous lors des longs week-ends de mai. 

Les beaux jours sont à portée de main : courage à vous et n’oubliez pas qu’un carré de chocolat, ça ne fait jamais de mal. Promis !