bienfaits de la vitamine C sur la peau

Vitamine C pour le visage : les bienfaits

Dans le monde des cosmétiques, le choix des bons ingrédients est indispensable. Parmi ceux devenus incontournables ces dernières années, la vitamine C brille par l’éclat qu’elle apporte à la peau et son effet anti-âge. Mais ce n’est pas tout ! 

Découvrez les bienfaits de la vitamine C sur le visage, et pourquoi nous l’utilisons dans nos crèmes et sérums.

Lettura Vitamine C pour le visage : les bienfaits 5 minuti Prossimo Comment utiliser un gommage pour le corps ?

Dans le monde des cosmétiques, le choix des bons ingrédients est indispensable. Parmi ceux devenus incontournables ces dernières années, la vitamine C brille par l’éclat qu’elle apporte à la peau et son effet anti-âge. Mais ce n’est pas tout ! 

Découvrez les bienfaits de la vitamine C sur le visage, et pourquoi nous l’utilisons dans nos crèmes et sérums.

Pourquoi choisir des soins riches en vitamine C ?

Chaque jour, la peau subit des agressions extérieures par le froid, le vent, la pollution ou les frottements, tout en subissant des changements internes en raison de l’âge, de l’alimentation et du niveau de stress.

Ces différents facteurs agissent sur l’apparence de la peau, lui faisant perdre son éclat et son élasticité. Des rides et ridules de déshydratation peuvent également apparaître avec le temps.

C’est pour cela que nous considérons la vitamine C comme un ingrédient cosmétique incontournable

Les bienfaits de la vitamine C sur la peau

La vitamine C est un ingrédient qui agit comme un antioxydant et un stimulateur de collagène. Elle lutte contre les signes de vieillissement cutané et permet de préserver l’élasticité de la peau.

Lorsque vous appliquez une crème riche en vitamine C, vous aidez votre peau à lutter contre les radicaux libres tout en activant les défenses naturelles de la peau.

Enfin, la vitamine C est l’ingrédient idéal pour les peaux ternes : elle leur redonne de l’éclat et les illumine tout en apportant des vertus anti-inflammatoires et hydratantes.

Pourquoi la vitamine C est-elle efficace sur la peau ? 

Si la vitamine C est aussi efficace, c’est parce qu’elle est gorgée d’antioxydants. Ces derniers sont en réalité des molécules qui limitent l’oxydation de la peau.

Or, c’est l’oxydation qui provoque la production de molécules accélérant le vieillissement de la peau. 

Pour une action complète contre les signes de l’âge, agissez aussi sur votre stress, par exemple en prenant des pauses pour respirer profondément en cours de journée. Vous en profiterez pour réoxygéner votre corps et vos cellules par la même occasion.

Bienfaits Vitamine C pour le visage

Les 3 actions clés de la vitamine C sur la peau

La vitamine C est une alliée de la beauté de votre peau pour 3 principales raisons.

Protège la peau

En luttant contre le stress oxydatif responsable du vieillissement cutané et contre les radicaux libres, la vitamine C contribue à ralentir l’apparition des rides et des ridules.

De plus, la vitamine C contribue à renforcer les défenses naturelles de la peau contre les agressions extérieures.

Ravive l’éclat de la peau

Avec le temps et le stress, la peau peut devenir terne, manquer d’éclat, ou voir apparaître des taches pigmentaires.

La vitamine C contribue à uniformiser le teint et à gommer légèrement les taches brunes. Elle est également efficace sur les petites cicatrices liées à l’acné et sur les problèmes d’hyperpigmentation.

Raffermit la peau

La vitamine C relance la production d’élastine et de collagène, qui permettent à la peau de rester ferme et rebondie.

Les crèmes à la vitamine C permettent à la peau de moins perdre en densité, et donc de mieux résister aux signes visibles de l’âge.

Comment augmenter mon apport en vitamine C ?

L’apport en vitamine C pour préserver la beauté de votre peau peut se faire par l’extérieur, par exemple grâce à notre sérum anti-âge, mais aussi par l’intérieur.

Voici quelques aliments à consommer pour prendre soin de votre peau de l’intérieur, pour une double action

  • Les baies de goji : ces super-aliments peuvent être incorporés à vos plats quotidiens,
  • L’orange : c’est le fruit le plus souvent recommandé, bien qu’il ne soit pas le plus riche en vitamine C. Toutefois, si vous les aimez, ne vous en privez pas,
  • La baie d’argousier : elle est également riche en minéraux,
  • Les fruits rouges, les fraises, le cassis : colorez votre assiette pour un repas riche en vitamine C,
  • L’acérola : contient une plus forte concentration de vitamine C que les oranges.

Vous l'aurez compris, en mangeant des fruits chaque jour vous augmenterez facilement vos apports en vitamine C, pour prendre soin de votre peau de l’intérieur ET de l'extérieur.

Routine anti-âge riche en vitamine C

Découvrez notre routine complète anti-âge riche en vitamine C qui contient un sérum, un rituel de jour et une crème.

En moins d’un mois, vous verrez une différence sur l’éclat de votre peau. Appliquez le sérum matin et soir sur une peau propre et sèche, en massant votre peau pour un véritable moment cocooning.

Le matin, appliquez ensuite la crème rituel de jour, idéale pour protéger la peau des agressions extérieures, et le soir appliquez la crème anti-âge riche en théobromine, pour une peau douce au réveil.

Le mot de la fin : n’oubliez pas de manger des fruits riches en vitamine C et d’appliquer votre crème de manière quotidienne, pour une action In & Out globale.